AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets
    » Fermeture du forum.
    Des regrets, comme des taches... EmptyMer 7 Avr - 23:06 par Sanai-Tehn

    » [Simple] Tahn Celhán.
    Des regrets, comme des taches... EmptyVen 16 Aoû - 18:38 par Invité

    » Votre demande.
    Des regrets, comme des taches... EmptyDim 4 Aoû - 13:45 par Invité

    » [SIMPLE] Magi the labyrinth of magic
    Des regrets, comme des taches... EmptyVen 19 Juil - 0:06 par Invité

    » Départ pour Regrets
    Des regrets, comme des taches... EmptyDim 14 Juil - 22:38 par Invité

    » [SIMPLE] Nano Roleplay
    Des regrets, comme des taches... EmptyLun 1 Juil - 17:32 par Invité

    » [Simple] Chicago's Pulsion.
    Des regrets, comme des taches... EmptyDim 30 Juin - 23:46 par Invité

    » [SIMPLE] Peek a boo
    Des regrets, comme des taches... EmptyDim 30 Juin - 14:28 par Invité

    » [SIMPLE] Chronos rep
    Des regrets, comme des taches... EmptyDim 23 Juin - 20:57 par Invité

    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Clan
    Asma Aimée-du-Sang
    Mar 12 Mar - 0:37
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Clan

    On était au cœur du mois des louanges aux Innana de l’année cent-soixante-huit. Ils étaient des centaines voire des milliers à venir quêter le regard des dieux sur leurs petits malheurs, espérant une rédemption ou au moins un allègement de leurs peines quotidiennes. D’autres peut-être plus optimistes venaient simplement se purifier d’une souillure trop ordinaire : décès, sang et boue. Il y avait parmi la foule, quelques Souillés également qui trempaient aussi discrètement que possible leurs écailles, leurs tentacules, leurs pinces ou leurs nageoires dans l’eau de l’Autel. Et puis, il y avait Aimée-du-Sang, qui attendait son heure, solitaire et honteuse.

    Finalement, celle-ci vint au cœur d’une nuit sans lune. Elle avait attendu que les bruits de la nuit y résonnent, que l’obscurité règne sur ce lieu pourtant convoité pour se précipiter enfin vers le bassin et y plonger un bout de tissus : un voile blanc, semblables à ceux qui la couvraient jusqu’à la bouche. Elle frotta, frotta, frotta entre ses poings, mais rien n’y faisait.

    “Allez…”

    Parmi les éclaboussures brunes de sang séché, la tache noire comme de l’encre demeurait. Elle essaya tout, changea de position plusieurs fois pour y mettre toute sa force, gratta même avec ses ongles...en vain. La souillure rouge, trop pure, était partie, mais elle pouvait le voir aux lumières des feux qui éclairaient faiblement l’endroit, la fameuse tache était toujours présente. À peine entamée. Intacte. Insolente !

    Aimée-du-Sang réitéra l’opération.
    Toujours rien.

    Et plus elle contemplait cette Souillure, plus elle perdait espoir. La toile étendue devant elle à l’aide de la force de ses deux bras, elle frémit, ricana d’elle-même, se trouva bête d’y avoir cru et finalement, l'échine courbée comme un aveu de faiblesse, elle laissa ses yeux se remplir de larmes. Elle pleura amèrement son sang devenu inhumain, tendit de toutes ses forces son voile pour le déchirer sans toutefois s’y résoudre tout-à-fait.

    Et elle perçut une présence. Elle se redressa, ses bijoux tintèrent à ses oreilles, à son front et à son cou. Ses yeux vairons, l’un feu et l’autre glace, lancèrent des étincelles vers la personne qui approchait, tandis qu’elle serrait contre elle avec une affection inattendue l’oeuvre de son méfait.

    “Qui ose ?”
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Asma Aimée-du-Sang
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 623
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Guerrière vagabonde
    Thème : Elastic Heart
    DC : Enkhmaa



    Invité
    Invité
    Jeu 28 Mar - 0:06
    En cette belle journée, le temple était bondé. Dernièrement et pour je ne sais quelle raison, il avait l'air bien plus remplis que d'habitude. Ou était-ce mon impression, car je n'avais jamais assez de temps pour aller à mes séances de purification ? Je faisais de mon mieux pour faire mon devoir rapidement, mais... Mes horaires n'en changeaient guère, il fallait bien m'y résoudre...

    A chaque fois que je passais devant le temple, j'essayais de deviner les pensées, les supplications des croyants. Pour qui, pour quoi et que donnaient-ils en retour ? Un certains sens du sacrifice me semblait nécessaire pour obtenir la paix. Comment leur venir en aide, s'ils ne pensaient qu'a avoir un miracle et que si peu se produisait ? Chacun devait y mettre du sien, de la volonté et ne pas se détourné de sa voie pour enfin l'atteindre.

    Lentement le temps passe, je fais de mon mieux, j'irais jusqu'à dire que je me démenais pour toujours être occupé afin de ne pas rester dans l'impatience. Étonnamment, cette impatience me fit être des plus actifs et aussi bien plus épuisant. Tant et si bien que je rentre chez moi et... m'endors. Alors pourtant que je voulais passer à l'autel, je m'assoupis aussitôt que ma tête toucha le matelas qui constitue mon lit.

    Combien de temps se passa ? Je n'en n'ai aucune idée, je me suis assoupie une petite seconde et une fois les yeux ouverts, le soleil c'était déjà couché. C'était un problème, n'ayant pas fini ma nuit, j'étais de nouveau vigoureux et il m'allait être difficile de me rendormir.
    Soupirant, je m'habillais d'une simple toge blanche et prit des fruits séchés pour faire passer ma faim, je voulais d'abord me purifier avant de manger correctement.

    Bonne ou mauvaise idée, je partie en petite foulée jusqu'au temple, pensant à me fatiguer ainsi. L'endroit était vide, seul quelque rare personne vaquait à leur occupation nocturne. Connaissant ma destination, j'y allais d'un pas assuré, sans crainte de rencontrer quelqu'un. Grossière erreur...

    A peine arrivé, que je vois une personne, qui ne sembla guère heureuse d'être découverte, car elle m'injoncta rudement, comme si je m'étais engager dans son intimité. Je sais qu'on peu y venir de manière discrète, mais de la à agresser les autres... Alors qu'on tente de se purifier de quelque chose, cette colère ne semble point la bienvenue. Toutefois, réagir violemment serait aussi une bêtise de ma part, si la personne vient le soir, ce n'est certainement pas pour prier cinq fois par jours d'avoir le jolie poisson du voisin.

    M'avançant, je me stoppa à l'ombré, tombant sur mon visage, alors que ma toge blanche scintillait presque avec le reflet de l'eau et du ciel. Croisant les bras dans le dos, je me tiens droit, immobile et fier comme une statue d'ébène.

    -Bonsoir, je suis désolé d'avoir brisé votre communion, je ne désirais ^pont vous coupez et j'étais prêt à attendre, si vous ne m'aviez pas vue. Je ne m'attendais pas à une réaction si vive, vous allez bien ? Auriez-vous besoin de faire éclater une rancoeur secrète ? C'est le bon endroit, pour se laver de votre ancien vous.

    La conseillais-je tout naturellement, souriant bienveillant, dans l'ombre.
    Anonymous



    Clan
    Asma Aimée-du-Sang
    Sam 30 Mar - 15:15
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Clan

    Debout devant l’autel, Aimée-du-Sang distinguait à peine les traits de celui qui venait l’importuner, seule sa toge dont le blanc était rehaussé par les différents reflets de la scène était clairement visible. Elle pouvait cependant deviner à sa silhouette qu’il s’agissait d’un homme de grande taille et à la stature athlétique, mais nul autre détail ne lui livra qui il pouvait bien être pour s’aventurer ici au beau milieu de la nuit.

    Cette personne, par sa simple présence venait anéantir de lourdes heures d’attente anxieuse et fatigante et Aimée-du-Sang ne voulait toujours pas montrer sa Souillure à qui que ce soit, celle qu’elle avait contractée des années auparavant et qui était tout à coup apparue dans ses linges la nuit dernière, maculant jusqu’à son intimité : par Dingir, elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas accepter que son sang devienne noir !

    Cependant, elle prit la peine de l’écouter attentivement. Rudoyé, il ne pouvait pas se permettre de se taire et elle ne pouvait pas s’autoriser à faire la sourde oreille. À son ton et à ses mots, elle comprit qu’il tentait de lui paraître agréable, en aucun cas intrusif mais la suite qu’il lui rendit fut d’une autre teneur : elle pouvait y entendre un soupçon d'orgueil bien qu'il s’inquiétait de son état, il jugeait ce qu’elle dissimulait tout au fond d’elle-même, il l’encourageait à continuer de se défaire d'elle-même. Tous ces mots ne révélaient rien autant que lui.

    “Tu parles comme un prêtre.” lui lança-t-elle, tranchante.

    Est-ce que c'en était un ? Pourquoi un être aussi vertueux qu'un prêtre attendrait-il que cet endroit soit désert pour s'y rendre ? Avait-il des choses à cacher, comme elle ? Elle se dirigea vers lui, bien décidée à découvrir son identité. Sur le chemin, elle froissait le voile à la tache noir dans sa main afin qu’il disparaisse de leurs vues. Ce n’était pas ses affaires, après tout.

    “C’est étrange de venir ici en plein cœur de la nuit. Qu’as-tu, toi ? Une rancœur secrète à faire éclater ? répéta-t-elle dans l’ombre d’un sourire tandis qu'elle s'avançait comme un fauve.
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Asma Aimée-du-Sang
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 623
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Guerrière vagabonde
    Thème : Elastic Heart
    DC : Enkhmaa



    Invité
    Invité
    Lun 8 Avr - 11:27
    La jeune femme que j’avais surprise ne sembla guère heureuse et cela se comprenait, comme moi elle avait voulu de l’intimité. Alors pourquoi étais-je entré dans son champ de vision ? Etait-ce parce qu’elle m’avait vue ? N’aurais-je pas du partir ? Fuir comme un voleur ? Non, certainement pas !

    Je dois tout de même avouer que, dans mon ambition d’aidé les gens, je puisse devenir trop curieux, un gêneur, une personne collante et poser des soucis. Cependant, à ce moment-là, je n’y pensais pas. Peut-être était-ce une erreur que je finirais par regretter…

    Elle me renvoya au statut de prêtre, j’en fus surpris et aurais répondu autre, si mon propre comportement et ma tenue blanche ne venait pas me dire qu’une vision extérieur verrait cela différemment. J’en fus quelque peu embarrasser, ne cherchant point à apparaître comme ceci et me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas.

    Elle continuait d’avancer vers moi d’une démarche… Comment dire ? Sauvage ? Sûr d’elle ? Charmeuse ? J’allais l’impression qu’elle chassait une proie et que j’étais celle-ci. J’avais pourtant l’habitude des femmes aux charmes sauvages, mais j’étais un peu perturbé par le lieu. Cela me laissa perplexe et je mis un peu de temps à répondre, le faisant le plus honnêtement possible.

    -Si je parle comme, je n’en suis toutefois pas un. Navré pour la méprise, je suis comme vous, une âme en peine. Tentant d’apaiser mon passé et me montrer digne du futur. Ma rancœur n’est pas secrète, mais je ne la montre point pendant le jour, ne voulant offusquer ou attrister mes proches. N’en parlant que lorsqu’il est nécessaire.

    J’eus un petit rire gêner, me rendant compte que le mot « nécessaire » était ici un mensonge, car je ne partageais point mon passé, ne donnant que détail qu’a des proches et encore…
    Je fis alors un pas de côté, entrant dans la lumière et me décalant de la trajectoire de la femme, d’un pas tranquille, comme si ce fut un hasard et non une tentative de l’éviter.

    -Ce faire face demande beaucoup d’effort et assumer son passé, ses actes, ses regrets sont la chose la plus difficile que j’ai jamais connus. Terminant sur cette phrase, j’observais la lune se refléter sur l’eau, une mine nostalgique se posant sur mes traits éveiller dans la nuit.

    -Je vous prie d'excuser ma curiosité, j'espère parfois réparer mes erreurs en aidant autrui, mais c'est un acte bien égoïste que de vouloir se sauver en prétendant de bonne action.

    Cette fois-ci, je me tournais vers elle, lui faisait face, les mains croisés dans le dos, tentant de percer dans l'obscurité, ce voile de mystère que représentait cette femme.
    Anonymous



    Clan
    Asma Aimée-du-Sang
    Jeu 11 Avr - 22:40
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Clan

    Il parlait, il parlait et il parlait, mais que pouvait-il bien savoir d’elle ? Rien. Il ne savait absolument rien d’Aimée-du-Sang. Elle l’entendait dire, l’écoutait parler avec l’attention d’une prédatrice pour sa proie. Ses mots, tous les aveux qu’il formulait la partagaient entre bienveillance et défiance. Sa personne l’intéressait mais ce qu’il renvoyait la heurtait pourtant. Elle sentait qu’il avait besoin d’une oreille attentive malgré son orgueil qui lui dictait de se considérer comme secret, mais que si cela lui était offert, il ne l’accepterait pas. Et, elle n’appréciait pas ce qu’il racontait, car il continuait de la juger aussi assurément que le ferait ces idiots de prêtres sans rien voir de la teneur de ses propos.

    Elle avançait vers lui à mesure qu’il se déversait en palabre futile. Ses pas demeuraient d’une lenteur affectée. Encore peu certaine de ce qu’elle ressentait, Aimée-du-Sang n’éprouvait nulle envie de se presser. Il était intrigant de constater qu’ils étaient deux à vouloir percer le mystère qu’ils étaient l’un pour l’autre. Enfin, un pas de côté et la lune le révéla enfin : une peau mate, des yeux dorés fatigués, une richesse discrète et la musculature d’un combattant. S’ils n’étaient pas là en lieu sacré, il aurait eu le droit à un beau duel.

    Aimée-du-Sang étouffa un rire jaune, de ceux qui défaisaient de la honte d’une accusation vide de sens. “Je ne connais pas le regret.” déclara-t-elle en jetant un coup d’oeil défiant à l’arrivant. “Tout ce que tu dis sonne creu en moi. Avant de vouloir aider une personne, ne crois-tu pas que tu devrais au moins prendre la peine de l'écouter ?”

    Elle scruta longuement son visage et tourna autour de lui comme s’il s’agissait d’une nouvelle espèce qu’elle voulut observer. Ses lèvres carmines souriaient toujours, mais de sournoise façon. Au fond, qui aidait l'autre ?

    “Tu t’es trop dévoilé.” lui fait-elle remarquer en portant haut sa tête pour le montrer du menton. Enfin, alors qu’elle la baissait, l’ombre de la nuit vint obscurcir ses yeux dépareillés. “Dis-m’en plus, que je t’écoute.”
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Asma Aimée-du-Sang
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 623
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Guerrière vagabonde
    Thème : Elastic Heart
    DC : Enkhmaa



    Invité
    Invité
    Jeu 18 Avr - 14:12
    Alors que je discutais ou plutôt composait un monologue, la femme continuait de me mettre mal à l’aise, elle avait une manière d’être, de faire, assez... Sauvage ? Difficile à exprimer, vue que je l’évitais.

    Je terminais ma réflexion autant personnelle, qu’intime vue que je parlais de ma propre vision envers mes propres actions. Et soudain elle me répondit, cela me laissa abasourdi. Elle ne connaît pas le regret ? Donc... Que fait-elle ici ? Tout le monde regrette quelque chose, une parole, un acte, même manqué. Surtout que venir ici, signifie que... Oh, elle dit qu’elle assume totalement tout ça ? Quelle femme spirituelle.

    La suite me troubla quelque peu, ce que je disais sonne creux, donc elle était bien loin de moi, d’accord... Si je veux aidé, je devrais écouter, mais... Comme si je ne le savais pas ! Oh... Oui, en effet je ne l’ai pas écouter.

    Elle me fixa et souria d’une manière qui me mis encore plus mal à l’aise. D’autant qu’elle me tournait autours, j’étais quoi ? Une proie ? C’est donc ça se sentiment... Celui d’être observer par un prédateur !

    D’après elle, je m’étais trop dévoiler, alors qu’au final, j’en avais dis si peu. Et ne voulait-elle pas que je l’écoute ? J’étais un peu perdu par son comportement et ses paroles, Sa m’en donnait mal aux crânes.

    -J’ai partagé avec vous ma vision de mes actions, en espérant avoir un point commun, mais vous êtes une femme qui semble au-delà de ce genre de chose. Mes propos sont-ils si vide ? Fade ? Sans intérêt ou du même niveau que le pinaillement des enfants qui bougonne de ne pas avoir eux leur bonbon ou un de moins que leur ami. Vous me dîtes de parler de moi, alors que vous avez souligné que je ne vous écoutais pas. Que devrais-je faire ? Jouez l’enfant qui se plaint et n’écoute jamais ? Ou observez le silence et découvrir votre vrai nature ?

    Je me tenais droit, sans bouger, nos yeux ne se rencontrant que lorsqu’elle tournait le visage vers le mien. Je décidais tout de même d’ajouter un peu de politesse à mes propos quelque peu abrupte.

    -Kaalis, Regrets-Du-Père, traine dans son sillage la vie qu’il a mener au mieux de son insouciance et manque de savoir. Et vous, qui paraissait vous élever, puis-je avoir votre nom ?

    Anonymous



    Clan
    Asma Aimée-du-Sang
    Mer 24 Avr - 21:49
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Clan
    “Le choix t’appartient.” répondit Asma avec amusement lorsque son vis-à-vis lui demanda ce qu’il devait faire pour l’aborder, ses lèvres carmines toujours retroussées en un sourire mauvais.

    Bien sûr, s'il voulait la soutenir, il pouvait se taire et s'il ne le désirait pas, il n'avait qu'à parler. Elle avait beau se révéler parfois la pire des pourritures, elle savait garder un secret et n'aurait rien à gagner à divulguer les siens aussi honteux puissent-ils être. Elle ne venait cependant pas ici pour entendre un pauvre hère s'étendre sur son sort.

    C'était à raison qu'elle avait omis certaines de ses interrogations dont les issues coulaient pourtant de source : non, elle n'était pas comme lui. Elle n'avait rien à se reprocher, et comme elle le disait, son cœur ne pouvait être lourd de regrets. Non, il s'alourdissait plutôt de manque à la nuit tombée, mais cela faisait tant d'années que, oui, elle s'y était habituée et faisait avec.

    À son ton, elle pouvait deviner que son petit jeu l’agaçait et elle trouvait cela tant mieux : davantage elle l’énervait, davantage il serait curieux de son existence, ou bien allait-il se fermer comme une huître ? Aimée-du-Sang trouverait cela fort dommage. Elle percevait également qu’il ne manquait pas d’intelligence, mais que celle-ci manquait d’ouverture. Le pauvre allait être surpris…Prise dans leur jeu, elle qui fut si honteuse, se trouvait maintenant toute frétillante de se dévoiler à cet inconnu qui semblait croire si bien la connaître.

    Elle s'interrompit brusquement pourtant lorsqu’il lui présenta son honorifique. D’une position légèrement courbée, à l’affût et féline, elle se redressa de surprise et resta ainsi immobile un petit instant en fronçant les sourcils. Son regard soleil et océan lançait des éclairs.

    “Idiote, détestable, immonde petite buse...” asséna-t-elle syllabe après syllabe dans un froid ressentiment. “Comment peut-on appeler quelqu’un Regret-du-Père ? Qui était ce prêtre stupide et mesquin qui vous a affublé d’un tel...nom ?” Ce ne pouvait être un honorifique, pour sûr. “Vous êtes bien plus que ce dont l’esprit étriqué de ce pervers pourrait croire. J’espère que vous en avez conscience et que vous n’êtes pas ici pour cela.”

    L’âme perdue n’eut plus envie de jouer cette fois-ci. Elle demeura là, à contempler ce faux religieux dont elle ne savait rien à part le nom, serrant toujours bien dissimulé dans son poing le tissu taché de Souillure.

    “Je m’appelle Aimée-du-Sang.” dit-elle simplement.
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Asma Aimée-du-Sang
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 623
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Guerrière vagabonde
    Thème : Elastic Heart
    DC : Enkhmaa



    Invité
    Invité
    Ven 26 Avr - 10:19
    Je ne voulais pas me répandre dans ma misère, mais avec elle j’avais la vague impression de rajouter ânerie, sur ânerie. Ça m’agaçait et me donnait le sentiment, d’être faible, fragile, un idiot. Un sentiment bien pathétique...

    Elle enfonça le clou en entendant mon « titre honorifique ». J’eus l’impression qu’elle m’enfonçait des clous avec ses adjectifs, elle se foutait de MOI ?! Comme si ce n’était pas suffisant que je doive traîner cela, la voilà qui se moque de moi ?!

    J’allais m’emporter lorsqu’elle renvoyer ses propos au prêtre qui m’avait ainsi nommer, ce fut comme une délivrance et je soupirais alors que mes épaules se laissait tomber.

    Si j’étais bien plus que ce titre ? J’avais du mal à l’accepter, c’était une blessure que je n’avais pas refermer. Celle d’avoir abandonner mon clan, frapper mon père et n’était pas aller à son enterrement. Je m’en sentais encore minable...

    J’eus un petit sourire triste à cette réponse. Puis elle se présenta. Aimée-du-sang, cela me donna deux idées. Soit elle était une guerrière, donc faisait couler le sang, soit elle était de lignée noble, genre royaliste. Mais était-ce vraiment important ?

    Je m’inclinais poliment.

    -Enchanté Aimée-Du-Sang.

    Je restais silencieux un moment, si je n’étais pas là pour changer de titre, il n’en restait pas moins que j’avais honte de moi, de mon passé et qu’indirectement j’approuvais ce titre, qui me rappelais les erreurs du passé. Mais je n’avais pas envie de me plaindre encore...

    -Je ne suis pas là pour cela, mais je ne suis pas exempté de regret. Toutefois... Je me penchais légèrement vers elle. Je ne comprends pas tellement ce que vous faites ici, si vous êtes tel que je me l’imagine. Sans dire parfaite, mais assumant tout vos actes, il n’y a pas de raison que vous veniez vous purifier.

    Cette femme me rendait curieuse d’elle ou tentais-je juste de diriger la conversation autrement que sur moi ? hum... Je n’irais pas le nier, c’est sûrement en parti vrai, mais cela suffit les jérémiades. Je voulais un peu plus la découvrir. Je plantais mon regard dans le sien, c'était une très belle femme et son charme contrastait avec une présence assez sauvage qui me donnait un sentiment difficile à décrypter.
    Anonymous



    Clan
    Asma Aimée-du-Sang
    Ven 3 Mai - 21:50
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Clan
    Elle l’avait senti tendu, prêt lui hurler son injustice lorsque sans pitié, elle avait appuyé sur une blessure qui avait de la difficulté à cicatriser, trop fraîche, pas assez digérée encore, mais à présent il lui semblait soulagé. N'était-ce pas ce dont il manquait, le soulagement ? Regret-du-Père -même si elle répugnait à le nommer ainsi- réagissait très bien aux situations qu’elle lui imposait, peut-être même trop bien. Il se montrait à présent curieux de ce qui était arrivé à Aimée-du-Sang pour qu’ils se fassent front dans un tel endroit, avouait même qu’il n’en comprenait pas la raison. Et effectivement, c'était l'évidence même : tout pris par le prisme de sa propre histoire, il ne semblait même pas pouvoir deviner la réalité... Mais c’était déjà avancer que de l’admettre.

    “Oh, il y en a bien une.” répondit la guerrière, son regard eau et miel brillant de malice sous la faible luminosité, puis plus bas mais sans se départir de son sourire et en profitant du calme du moment, elle le corrigea : “Une purification implique une souillure, pas un regret.”

    Elle avait avoué, à demis-mots, à lui d’en comprendre le reste, lui qui lui avait parlé comme un prêtre ; c’est-à-dire sans rien comprendre de son trouble, déblatérer des phrases sans raison, sinon pour lui-même. Devait-elle lui rappeler pour quels motifs on se purifiait ? Le regret n'en était pas la source, il n'était qu'une sorte de transformation, une gestion douloureuse et choisie d'un autre choix, une fois encore et qui ne menait à rien sinon à sa propre destruction. Mais elle comprenait : le regret faisait partie du processus. Certes, le moment n’était pas des plus conventionnels, mais il n’y avait rien dans la nuit empêchait Aimée-du-Sang de souffrir d’une quelconque corruption de l’être ou de l’âme.

    “Et vous, êtes-vous venus laver ce que l’on vous a mis sur le front ? Chaque jour, vous lever avec un tel pseudo… J’ai grande peine à imaginer. Vous pourriez peut-être me le raconter ? L’apaisement que vous cherchez ici ne peut qu’être bien trop bref, non ?”
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Asma Aimée-du-Sang
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 623
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Guerrière vagabonde
    Thème : Elastic Heart
    DC : Enkhmaa



    Invité
    Invité
    Jeu 9 Mai - 9:19
    Il y avait un silence entre nous, mais... il était agréable à sa manière, personne ne se forçait, on s’écoutait, discutait calmement et racontions profondément qui nous étions, quoi que je fus surtout celui qui parlait. Et pourquoi ne se dévoilerait-elle pas plus ?

    Elle me dévoila alors une chose qui ne me mit pas forcément plus à l’aise. Une purification implique une souillure... Aussitôt la première chose qui me vint en tête, fut quelque chose de physique, d’inacceptable ! Un viol. On avait abuser d’elle et elle voulait oublier cela ?

    Je grimaçais intérieurement, ne souhaitant pas la tirer plus vers ce sujet-là. Ou était-ce autre chose ? Comment peut-on se considérer souiller ? On nous a fait, ou fait faire quelque chose que nous ne voulions pas, qui nous a profondément blesser. Ce n’est pas le pardon que l’on cherche ici, c’est bien une purification, nous défaire de ce genre de souvenir brûlant notre âme, voir notre chair.

    Je me sens un peu minable, c’est beaucoup plus douloureux que mes actions passé, que j’ai toujours fait par moi-même. Elle revint ensuite à moi, me questionnant sur mon front. Hein ? j’en haussais un sourcil sans comprendre sur le coup à quoi elle faisait référence. J’avais une tâche visible ? Me demandant si je voulais discuter de mon « pseudo » m’apaiser même ?

    Je grimaçais, c’était pas facile, ou plutôt, je n’acceptais pas de faire disparaître cela. Un peu comme si je ne le méritais pas, j’ouvrais la bouche pour lui rétorquer de me parler d’elle et... me coupa aussi sec, j’étais sûr que si je le faisais ainsi pour éviter de parler de moi, je risquais de casser ce lien qui se forgeait doucement, en silence. Couperait court à toute discussion et la ferait se terrer dans son silence.

    J’inspirais profondément, les yeux fermés pour me calmer et éviter une bévue.

    -Je connais mes soucis, je les portes depuis bien longtemps et les considères comme mérité, alors que ce n’est plus vrai. Je me suis fait pardonner et l’est été, cependant, c’est quelque chose de difficile à briser, tel un conditionnement, une petite voix qui me revient en tête, encore et encore. Ce n’est plus se rappeler son erreur pour l’éviter à nouveau, mais être hanté par un fantôme. Alors d’une certaine manière, je dois aussi me purifier de ce passer, abandonner cet autre moi et renaître en acceptant mon passer et aller de l’avant.

    Puis j’avançais d’un pas, nous étions plutôt proche l’un de l’autre, était-ce moi ou je sentais une sorte de tension entre nous ? Je plantais mon regard dans le sien, un sourire malicieux.

    -Et toi, Asma Aimée-du-Sang, que peux-tu me faire découvrir à ton sujet ?

    La question était à double sens, dans cette situation, cette femme était envoutante, que ce soit par ses paroles, son attitude, ou bien son regard profond. Alors je tentais ma chance, tout en restant dans le sujet, elle pouvait ignorer ce sous-entendu et continuer à discuter ou bien... Approfondir tout cela.
    Anonymous



    Clan
    Asma Aimée-du-Sang
    Jeu 9 Mai - 23:38
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Clan

    Nous sommes notre propre juge...Et le plus impitoyable. se prit-elle à penser lorsqu’elle écoutait les paroles de Regrets-du-Père. Le pardon des autres ne signifiait rien si on ne se l’accordait pas d’abord à soi. Il n’était alors que vent, ou mensonges pour des oreilles trop fières. La culpabilité isolait le pauvre hère reconnu coupable par son entourage, c’était là sa réelle punition. Elle était une chambre destructrice, malheureuse et verrouillée à double tour. C’était ce que l’on disait toujours et inlassablement, mais c’était bel et bien vrai, et malheureusement le plus difficile à entendre. Alors, Aimée-du-Sang garda le silence, plus intéressée par apporter écoute et calme à son vis-à-vis que par lui donner des solutions dont il ne ferait sans doute rien car elle ne le connaissait pas.

    Puis, il avança vers elle. Ils étaient proches. Elle recula du même pas mais avec aplomb, impassible et sans le lâcher du regard. Et comme elle sentait la paroi froide du bassin purificateur de l’autel derrière ses cuisses et qu’il lui demandait de se découvrir, elle tira prestement un couteau de sous ses voiles pour lui signifier de ne pas trop l'approcher. Elle savait se défendre.

    Aimée-du-Sang ne le menaça pas cependant, préférant porter la lame contre sa propre peau trop blanche tandis qu’elle lui montrait son poignet. Ça voulait dire : Je suis dangereuse, on me dit folle, je suis étrange. Puis, elle se griffa de sa pointe en un long et léger sillon. Il s’en extirpa un sang noir qui dessina d’autres chemins, comme de l’encre sur une page terriblement vierge ; Je suis Souillée.

    Assurée que son petit numéro ferait son effet, dans un calme olympien, en silence, Asma Aimée-du-Sang se dépêcha d’envelopper sa blessure ensanglantée dans un autre voile - encore un qui serait taché à jamais - afin de préserver ce lieu sacré de sa trace de mortelle. Elle n'avait pour autant lâcher ni son couteau, ni le tissus qu'elle gardait scellé dans son poing.

    "Cela te convient-il, Regrets-du-Père ?"


    Dernière édition par Asma Aimée-du-Sang le Mer 29 Mai - 23:32, édité 1 fois
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Asma Aimée-du-Sang
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 623
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Guerrière vagabonde
    Thème : Elastic Heart
    DC : Enkhmaa



    Invité
    Invité
    Ven 17 Mai - 10:10
    Asma Aimée-Du-Sang, je l’avais approché sans la connaître, mais c’était une femme fort séduisante et d’une grande beauté. Je tentais de l’approcher et sa réaction fut loin d’être celle que j’escomptais.

    Elle recula, sans peur, ni crainte, elle maîtrisai la si... ouah !
    Elle dégaina un couteau, me faisant reculer et me méfier. Certes, elle montrait qu’elle savait se défendre, mais je ne savais pas si cela risquait d’aller plus loin.

    Et encore une fois elle me dérouta, commençant à entailler sa douce peau. D’ou un sang rouge... Non, noir coula. J’allais la défendre de faire cela, mais je me figea, la bouche grand ouverte en voyant cela.
    Souiller... Je tombais des nues en voyant cela. Comprenant aussitôt la venue en ces lieux, elle n’espérait pas de rédemption, elle voulait seulement que « ça » disparaisse d’elle...

    Je refermais la bouche et resta droit, les bras le long du corps, l’observa choqué, alors qu’elle me demandait si cela me convenait. « bien sur que non » aurais-je hurler mais... Cela n’aurait rien changer.

    Je réfléchissais à ce que je pouvais lui dire, c’était une femme forte, elle ne voudrait certainement pas de pitié ou de demander de prière inutile. Je ne pouvais guère la comprendre, étant... Pur, de ce côté là du moins. Ne trouvant rien, j’allais me contenter d’être sincère.

    -Je ne sais pas quoi dire, rien n’aura d’effet et tout ce que je peux dire me semble bien futile par rapport à cela. Je suis desoeuvré, dire que j’aurais préférer ne pas le savoir aurait été nier tes soucis, alors non. Mais... Je suis sincèrement peiner pour toi, je ne te traiterais pas différemment toutefois, tu ne mérite pas qu’on agisse envers toi comme si tu étais une... pestiférer. Tu n’as pas besoin de ça en plus.

    Je m’inclinais doucement pour lui montrer que je la respectais et me tut, y avait-il vraiment quelque chose à dire de plus sur ce sujet ? s’appesantir dessus aurait-il changer la chose ? Je l'observais en silence, cherchant malgré tout de quoi briser la glace, ce silence ou... Devrais-je mieux la laisser avec elle même ? Elle avait peut-être envie que je me taise, que je m'en aille, ou voulait peut-être malgré tout que je reste... J'en n'en savais rien, alors je lui demandais à nouveau.

    -Souhaite-tu que je te laisse ?

    Voilà, la balle était lancer, je n'avais plus rien à dire maintenant, juste... patienter et apprendre.
    Anonymous



    Clan
    Asma Aimée-du-Sang
    Jeu 30 Mai - 15:42
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Clan
    Aimée-du-Sang voyait bien que les dieux avaient doté Regrets-du-Père d’une certaine sagesse, mais celle-ci était restée enfermée, calfeutrée dans sa propre expérience jusqu’à confondre celle-ci avec d’autres, pourtant innombrables et diverses. Elle avait vu dans d’autres traits, d’autres Regrets-du-Père dont le vécu était semblable. En effet, celle qui lui faisait face n'était pas tant différente de lui, mais ils ne venaient pas pour les mêmes motifs. Aimée-du-Sang restait une criminelle, une révoltée, un être en souffrance surtout et elle n'aspirait pas à la paix, surtout pas la nuit. Cependant, elle restait une femme et se trouvait heureuse d’aider son vis-à-vis à voir d’autres vérités ce soir-là, quand bien même ce qu’elle lui montrait n’était pas plaisant ou agréable ni pour elle, ni pour lui, et qu’elle le regrettait assez pour venir en ces lieux quémander une purification qui ne viendrait jamais...Cette souillure faisait tout de même intégralement partie d’elle-même.

    Regrets-du-Père eut enfin une réaction qu’elle ne trouva pas déplacée. Il s’avouait surpris, dégoûté certainement, mais il ne la rejetait pas et ne niait pas sa souffrance. Au contraire, il voulait respecter son être tout entier. Elle pensait pouvoir se contenter de cette acceptation pour ce soir, jusqu’à y voir peut-être la réponse qu’elle avait demandé aux divinités de Kur-Kigal. Alors, lorsque le silence se fit, lorsqu’il lui demanda si elle voulait qu’il parte, elle le rattrapa par le bras.

    “Non, au contraire : reste. Tu sais tout à présent, je n’ai plus rien à te cacher et tu as autant besoin de ce lieu que moi. Ce n'est pas comme s'il m'appartenait.”

    Elle fut embarrassée par son brusque revirement et glissa un regard contrit vers l’eau qui était devenue trouble par sa propre souillure. Asma rougit de honte :

    “Laisse-moi juste...changer l’eau du bassin.”
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Asma Aimée-du-Sang
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 623
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Guerrière vagabonde
    Thème : Elastic Heart
    DC : Enkhmaa



    Invité
    Invité
    Mar 11 Juin - 13:11
    Après cette révélation, j'étais un peu sur les fesses, je ne savais plus quoi dire, il m'avait fallut un peu de temps pour lui répondre de manière approprié et sincère. J'étais choqué, triste pour elle, mais pas dégoûter, je n'avais pas envie de la fuir pour autant, ni de jouer à l'autruche et dire que tout allait bien.

    Toutefois, je ne pouvais pas nier que j'étais un peu mal à l'aise, pas juste à cette vérité, mais face à mes propos et cela. Je comprenais mieux sa réponse et me sentait stupide, voir malaisant pour elle. Je lui avais alors proposé de la laisser tranquille, seule et de ne plus la déranger.

    Cependant sa réaction me surpris et je pense bien qu'elle aussi. Elle avait attraper mon bras pour m'empêcher tout retrait... Elle avait eut l'air soudain plus féminine et femme délicate, que la guerrière déterminée lorsqu'elle m'avait sorti son couteau.

    -Euh d'accord.


    Perturbé, je me repris, elle n'avait pas besoin d'un mollasson. Elle expliqua alors qu'elle changerait l'eau du bassin, je me contentas d'hocher la tête et patienta, l'observant agir pendant que je réfléchissais à tout cela. Sa réponse aussi m'avait pris au dépourvus, je savais tout et j'avais autant besoin qu'elle du lieu... Pourtant ce n'était pas comparable, mais je n'avais pas à remettre cela en cause, c'était inutile et du pinaillage, j'avais compris l'idée derrière.

    Je me posais alors sur un banc face au bassin, ferma les yeux et pria silencieusement les dieux pour divers choses, ma maîtresse, ma famille, mon futur ainsi que pour cette femme. J'étais dans une posture sereine, en papillon, les mains posé à plat sur mes genoux, mes pensées diriger sur les personnes qui me tenait à cœur.

    Oubliant quelque peu ce monde, mon état de déshériter et renier de la famille. En fait, cela faisait un moment que j'avais passé ce cap, toutefois je ne m'en rendais pas compte et m'infligeais moi-même ce retour en arrière, comme si je ne voulais pas oublié, que je n'acceptais pas la répentance.

    Je restais quelque minute comme cela, sans me focaliser sur ce qu'elle faisait, je n'avais pas oublié sa présence, mais je lui laissais son intimité. Je ne savais pas du tout ce qu'elle faisait, si elle avait fini ou si elle était partie, qui sait ?

    J'étais juste là... Calme, apaisé, dans une posture de méditation avec ma toge blanche couvrant mon corps. Une fois que j'eus considérer avoir assez priez, j'ouvrais lentement les yeux et chercha Asma du regard pour connaître la suite.
    Anonymous



    Contenu sponsorisé



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum