AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets
    » Fermeture du forum.
    Ensemble, on brille comme des étoiles ~  EmptyMer 7 Avr - 23:06 par Sanai-Tehn

    » [Simple] Tahn Celhán.
    Ensemble, on brille comme des étoiles ~  EmptyVen 16 Aoû - 18:38 par Invité

    » Votre demande.
    Ensemble, on brille comme des étoiles ~  EmptyDim 4 Aoû - 13:45 par Invité

    » [SIMPLE] Magi the labyrinth of magic
    Ensemble, on brille comme des étoiles ~  EmptyVen 19 Juil - 0:06 par Invité

    » Départ pour Regrets
    Ensemble, on brille comme des étoiles ~  EmptyDim 14 Juil - 22:38 par Invité

    » [SIMPLE] Nano Roleplay
    Ensemble, on brille comme des étoiles ~  EmptyLun 1 Juil - 17:32 par Invité

    » [Simple] Chicago's Pulsion.
    Ensemble, on brille comme des étoiles ~  EmptyDim 30 Juin - 23:46 par Invité

    » [SIMPLE] Peek a boo
    Ensemble, on brille comme des étoiles ~  EmptyDim 30 Juin - 14:28 par Invité

    » [SIMPLE] Chronos rep
    Ensemble, on brille comme des étoiles ~  EmptyDim 23 Juin - 20:57 par Invité

    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Prêtre
    Stygian Des-Eaux-Noires
    Mer 13 Fév - 19:27
    http://kurkigal.forumactif.com/t598-stygian-des-eaux-noires-naviguer-a-contre-courant-n-est-pas-aise#5479 http://kurkigal.forumactif.com/t600-stygian-des-eaux-noires-album-photos
    Prêtre
    Amitié & EtoilesStygian & AeshI've been seeing all, I've been seeing your soul Give me things that I wanted to know Tell me thing that you've done(Chet Faker → Drop the game)Il y a de ces souvenirs qui marquent le passé, forgent le présent et définissent l’avenir. Cela peut-être une chose anodine comme la première pêche juteuse dans laquelle le sujet aurait croqué. Où comme pour Stygian une rencontre bénie qu’il chérissait les années passant. Cette rencontre s'était produite dans l’antre sacré de l’éducation et du savoir, la maison de sagesse qu’il commença à fréquenter dans l’optique d’éveiller son jeune esprit et de le développer aux connaissances qui font le monde. Mais l’enfant était plus passionné par se faire ses propres expériences qu’à lire celles des autres dans les nombreux ouvrages qui tapissent les murs de pierre.

    Pourtant une chose lui était resté de ce qu’il avait entendu de ces aventures diverses… les plus belles histoires sont celles que l’on partage et c’est dans le désir de partager ses découvertes qu’il avait rencontré Aesh. Ce prince était tout nommé pour devenir son acolyte, peut-être sans l’avoir voulu mais trouvant en Stygian un certain échos qui l’avait poussé à le suivre. Au final une amitié se construit d’une multitude de petits riens qui finissent par former un tout conséquent et inoubliable ! Et malgré les années, le temps les empêchant de se voir, les rencontres s'étiolent à cause de leur vie… le coeur, l’esprit et même le corps n’oublie pas tout ce qu’ils ont vécu ensemble !

    Ainsi les retrouvailles sont toujours très intenses et pourtant inchangé comme si l’éloignement et les saisons ne pouvaient avoir d’emprise sur ce lien incassable qui les relie ! C’était toujours quand l’un ou l’autre ou les deux mêmes avaient besoin de se ressourcer qu’ils se retrouver. Comme un raz-le-bol de ce train de vie infernal et l’importance de faire une pause pour retrouver les bases stables qui les ont forgé… Voilà pourquoi l’Hundra était heureux que cette nuit arrive enfin ! Il ne voulait jamais s’imposer à Aesh en réclamant égoïstement de le voir même s’il savait que son ami ne le laisserait jamais tomber. Mais quand ça venait de lui c’était encore plus plaisant de le retrouver.

    Ils avaient tous deux tellement à se dire depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus ! Mais juste le fait de se voir, de se sourire, de s’étreindre, d’échanger des banalités, d’évoquer le passé… déjà pour ça il savait que la nuit serait merveilleuse. Mais pouvoir découvrir ce qu’il se passe dans la vie de l’autre, cette vie où il n’est pas à ses côtés, c’est toujours des révélations intenses et pleines de sens qui enrichissent un peu plus le lien qu’ils ont depuis tant d’années ! Ainsi Stygian drapa ses épaules d’une cape épaisse bordeau à la fourrure ocre cachant ainsi une tunique longue mordorée. Il guetta l’astre du jour mourir derrière l’horizon laissant celui de la nuit prendre sa place dans le ciel et ainsi lui indiquer le chemin tellement emprunté.

    C’était une habitude de se retrouver à la petite fontaine, celle inconnue de beaucoup et découvert d’autant d’autres. Un lieu reposant caché parmis les nombreuses villa, se situant à mi-chemin de la maison de sagesse et des jardins. C’était là qu’ils se retrouvaient toujours quand ils faisaient leurs quatre cent coups et c’était là qu’il débutait chacune de leurs rencontres à la nuit tombée. Son pas était léger sur les pavés, étouffé par ses bottes fourrées, sa capuche rabattue sur sa tignasse d’un blond presque blanc aux boucles indisciplinées. Il avait certains rituels avec Aesh, dont un qui lui démangeait déjà le bout des doigts et il souriait d’impatience quand il arriva le premier dans cet endroit sacré pour eux. Il fit le tour de la fontaine, laissant sa main effleurer l’eau qui tintinnabulent et scintillait sous le clair de lune.

    Il n’eut pas le temps de finir son tour qu’il entendit le froissement d’un tissus derrière lui, ce simple bruit le fit se tourner et fendre son visage d’un sourire encore plus grand en voyant son meilleur ami approcher. Il ne résista pas à réduire lui aussi la distance en se rapprochant avec hâte pour sauter au cou de celui qui l’accompagnait dans presque tous ses souvenirs d’enfance. Il le serra dans ses bras et sa tête trouva aisément sa place contre l’épaule de ce prince qui était bien plus que ça pour l’Hundra.

    - Hmmm… tu m’as manqué petit Sha… comme toujours me diras-tu !

    Il sourit et se redressa un peu, se mettant sur la pointe de ses pieds pour venir baiser la joue de son frère de coeur, adorant détailler son visage après si longtemps loin de lui. Il fit un peu la moue en voyant ses traits tirés mais il garda les remarques déplaisantes pour plus tard, retournant se blottir contre lui pour prolonger ce câlin.

    - J’aime ça… pouvoir poser ma tête naturellement contre ton épaule… Si tu n’étais pas plus grand que moi je ne le pourrais pas ! Mais tu seras toujours plus petit que moi dans mon coeur, j’adorais quand tu levais les yeux vers moi prêt à partir à l’aventure main dans la main.

    Car même s’il était plus grand que lui en taille maintenant, chose qu’apprécie Stygian ayant beaucoup de monde dans son entourage faisant plutôt la même taille que lui, Aesh reste plus jeune et donc plus “petit” que le prêtre. Une petite taquinerie dont il ne se départira pas car elle est pleine de nostalgie. Il s’écarta enfin et le regardant encore il l’entraîna vers la fontaine pour s’asseoir à son rebord et ainsi commencer ces retrouvailles par tout ce qu’ils n’avaient pu se dire dans leurs lettres.

    - Dis moi… c’est ta nouvelle passion pour l’art lyrique qui te donne les traits tirés ? Pitié dis moi que tu n’es pas là pour me pousser la chansonnette ?! Je t’aime mais faut pas abuser non plus !

    Il ne put s’empêcher de rire moqueur, lui tirant finalement la langue mais le laissant enfin parler. Il n’avait absolument rien contre le chant et toutes les autres formes d’art mais il espérait vraiment que les nouvelles de son ami seraient plus excitantes que ça !
    :copyright: 2981 12289 0


    Dernière édition par Stygian Des-Eaux-Noires le Jeu 16 Mai - 10:07, édité 1 fois
    http://kurkigal.forumactif.com/t598-stygian-des-eaux-noires-naviguer-a-contre-courant-n-est-pas-aise#5479 http://kurkigal.forumactif.com/t600-stygian-des-eaux-noires-album-photos
    Stygian Des-Eaux-Noires
    Date d'inscription : 17/12/2018
    Messages : 125
    Age du perso : 24 ans
    Métier : Prêtre de Dingir
    Thème : Merci Mahya pour les vavas Laughing



    Clan
    Aesh Frère-des-Justes
    Mer 13 Fév - 21:02
    http://kurkigal.forumactif.com/t316-aesh-frere-des-justes http://kurkigal.forumactif.com/t327-journal-d-un-prince-du-peuple http://saol-eile.org
    Clan
    Ce soir, sous le couvert des étoiles et d’un astre qui croit, je vais pouvoir retrouver mon ami. Celui qui, à mes yeux, est plus un frère que les concernés. J’avais attrapé une cape afin de me couvrir. Pour aller au devant de Stygian, je ne cherchais pas forcément à dissimuler mon identité. Qu’un prince soit proche et ami d’un Hundra, je ne pense pas que cela puisse me faire du tord. Contrairement à il y a deux nuits, où je suis allé chercher ces documents. Dois-je les donner à Stygian ? Ou dois-je plutôt demander une entrevue au Haut de Dingir ?

    Je préférais ne pas penser à cette partie pour l’heure. Retrouver mon ami était ce qui m’importait. Et comme toujours, c’est après lui que j’arrivai. Je baissais la cape qui couvrait ma chevelure, et son visage se tourna vers moi. Mon sourire s’accentua, trahissant ma joie de le retrouver après tant de temps. Je le réceptionnais, alors qu’il me sautait au cou. Un léger rire quitta ma gorge à son action, car je ne pouvais que m’en amuser. Et pour rien au monde, je lui aurais dit que nous n’étions plus des enfants pour ce genre d’étreinte.

    « Que veux-tu, me connaître c’est m’adopter… petit Sty ! »

    Je le taquinais volontairement, surtout pour cette histoire de petit. Pour autant, son baiser sur ma joue sonnait comme un retour aux sources. Et quoi de mieux qu’une fontaine en fond pour ce genre de moment ? Son explication vint aussi naturellement que ses mots, et je ne pus retenir ma main droite de glisser dans ma nuque. J’étais un peu gêné qu’il pointe le fait que j’étais du genre très candide enfant.

    « Mais j’ai grandit… Et je suis plus indépendant aussi. Enfin… Malgré ça, tu restes toujours mon précieux ami Stygian. »

    User de son honorifique ? J’en aurais bien du mal. Je le laissais me traîner vers la fontaine. L’amusement se lisait dans mes yeux, et lorsque je pris place sur le rebord je ne pus m’empêcher de glisser ma main dans l’eau fraiche. Jouant un peu avec la surface, j’aperçu quelques shekels dans le fond. Enfant, moi aussi j’avais jeté un shekel et fait un vœu. Le vœu de pouvoir rester avec ma mère et Castia, de leur présenter Celil et Stygian, et de vivre normalement. J’étais vraiment naïf… Pour autant, mon ami empêcha le silence de s’installer. Et pour cela, je l’en remerciais du regard malgré ses mots. Il faut dire que je n’ai jamais trop sût par quoi commencer ! Et de nous deux, je suis souvent le plus radin en parole.

    « Rassure-toi, je ne me mettrais point à réciter chant et poème. Combien même ta chevelure, de son opalescence naturelle, fait-elle ombrage à la lune elle-même. »

    Un clin d’œil accompagnait mes mots, et je devais m’empêcher de rire bêtement. Récupérant la pièce que j’avais aperçue au fond de l’eau, je l’observais avec mélancolie.

    « C’était avec toi, qu’on avait lancé des pièces en faisant un vœu : non ? Je ne sais même plus où nous avions entendu cette histoire de fontaine à souhait… Enfin, tu te doutes bien que l’art lyrique n’est qu’un moyen pour moi. Mais avant ça… »

    Je reposais la pièce dans l’eau pour le détailler du regard. Il avait changé depuis notre dernière rencontre. En fait, depuis nos Nuits-Voilées respectives… Nous n’avions put qu’échanger par lettre ou en nous voyant de façon assez lointaine. Sans pouvoir vraiment échanger. Ou lors d’entrevue bien trop éparse. Je me penchais un peu, et taquin j’attaquais donc :

    « Alors ? Que deviens le bel Hundra que tu es ? Un amour en vu ? Une crise soudaine de foi ? »

    Car je suis bien placé pour savoir que s’il avait eut le choix, il n’aurait probablement pas fini lié de si prêt à la prêtrise ! Hundra ne veut pas forcément dire être fanatique des dieux !
    http://kurkigal.forumactif.com/t316-aesh-frere-des-justes http://kurkigal.forumactif.com/t327-journal-d-un-prince-du-peuple http://saol-eile.org
    Aesh Frère-des-Justes
    Date d'inscription : 05/06/2018
    Messages : 92
    Age du perso : 23 ans.
    Métier : Prince de Kur-Kigal.
    Thème : A vos risques et périls
    DC : Altan-Haydar ★ Varna Parole-du-Doute ★ Tia Soleil-de-Nuit



    Prêtre
    Stygian Des-Eaux-Noires
    Mer 20 Fév - 12:27
    http://kurkigal.forumactif.com/t598-stygian-des-eaux-noires-naviguer-a-contre-courant-n-est-pas-aise#5479 http://kurkigal.forumactif.com/t600-stygian-des-eaux-noires-album-photos
    Prêtre
    Amitié & EtoilesStygian & AeshWandering the streets all through the night Searching for the one to make me rhyme Wondering if she's the shade of you And if so, should i try to see it through?(Phum Viphurit → Lover Boy)Le temps était passé, trop lent par moment, trop rapide par d’autres et voilà qu’ils étaient déjà grands ! Mais Stygian ne pouvait pas s’empêcher de voir son ami avec les mêmes yeux que quand il était enfant ! Même s’ils avaient grandits, ils étaient toujours les mêmes, retrouvant le sourire identique d’Aesh, ce regard profond qui se pose sur lui, des paroles simples aux mots venant naturellement entre eux… c’était presque comme si rien n’avait changé ! Le paysage était le même, la relation toujours aussi forte et pourtant leurs vies n’avaient plus rien de cette innocence qu’ils avaient enfant… Quoique, autant l’un que l’autre savaient parfaitement que leurs destins étaient tracés et pas des plus beaux traits sur le papier… l’encre créant des zigzagues comme des montagnes qu’ils devaient franchir la peur de sombrer à chaque sommet. Enfin ils étaient ensemble sous cette belle lune les éclairant et peu importe le temps ayant passé, l’odeur de son ami était la même, plus musqué peut-être mais elle le ramenait aux beaux jours de leurs vies.

    Il se mit à rire non sans rougir légèrement à ses belles paroles ! Aesh a un charme indéniable, que même son meilleur ami ne pouvait ignorer. Ils étaient amis et rien n’entâcherait cela mais Stygian reste une personne sensible aux compliments et ne peut qu’adorer encore plus ceux venant de ce beau prince qui lui a toujours plus. Il apprécie de voir que ses passions, peu importe la raison qui l’a poussé à s’y plonger dedans, lui plaisent mais la taquinerie est facile et l’Hundra saisit l’occasion avec le naturel qui le caractérise.

    - C'est moi tout entier qui fait ombrage à la lune ! Pas seulement ma chevelure, enfin je l'espère... en tout cas c'est très poétique et ça m'a touché, travaille encore un peu et tu auras toutes les jolies fleurs du pays à tes pieds !

    Il adorait le voir plonger dans leurs souvenirs communs, la fontaine en était un sans parler des trésors qu’elle abritait et de tous les voeux qui y avaient été fait ! Lui même c’était plié à cette tradition, sans se souvenir d’où elle venait et ses voeux avaient été nombreux… mais le plus important avait été exaucé et il espérait que cela continuerait ainsi. Il attrapa la main du bel homme à ses côtés pour l’essuyer des pans de sa robe délicatement. La nuit était belle, mais il faisait frais et humide la morsure du froid devait être plus présente. Malgré ses taquineries et ses folies, Stygian avait toujours pris soin de son ami et il le ferait jusqu’à la fin sans aucun doute !

    - Avec qui d’autre voudrait-tu que ça le soit ? Mon voeux d’être ton meilleur ami pour la vie était assuré mais peut-être que c’est grâce à lui que nous sommes là aujourd’hui…

    En tout cas si Stygian était le premier à taquiner, Aesh le lui rendait bien quand l’envie lui prenait ! Le prêtre se mit à rire à sa question non sans rougir à nouveau, il n’y avait bien que cet homme pour le faire réagir ainsi et toucher là où ça fait du bien. C’était toujours libérateur que d’être avec lui et d’oublier les convenances qui sont loin d’être le fort de l’Hundra ! Il haussa les sourcils plusieurs fois le laissant un peu mariner pour le moment préférant rebondir sur sa foi qui lui faisait toujours autant défaut !

    - J’ai l’impression que mon rêve d’évasion s’éloigne de jour en jour et pourtant je trouve tous les moyens pour échapper à mes devoirs… je me sens enchaîné et pourtant je sais que je peux les rompre facilement vu la vie que je mène… c’est étrange n’est-ce pas ?!

    Il passait de moins en moins de temps au temple, il y allait pour faire bonne figure ou quand vraiment il y avait quelque chose d’important, mais sinon il était à droite et à gauche. Occupé avec sa soeur, ses amis, ou toute prétextes bon à prendre pour justifier ses absences… enfin si encore il les justifiait ! Il savait que le revers tomberait bientôt mais peut-être que d’ici là il aurait trouvé le moyen d’échapper à tout cela ? En tout cas il chassa cette discussion d’un mouvement de la main comme s’il chassait un insecte indésirable et il sourit à nouveau en glissant ses mains dans celle de son ami en le regardant.

    - J’ai une soeur !!! Et je l’aime plus que tout… elle est si belle. D’ailleurs la retrouver par hasard m’a permis d’en apprendre plus sur mon père… je suis toujours triste quand je pense à lui et à maman mais Innam me donne une joie de vivre qui efface tout le reste. J’aimerais te la présenter…

    Ce n’était pas pressé, ils auraient le temps de se revoir un jour prochain ou peut-être dans une sortie officielle. Il ne voulait pas mettre Innam sous le feu des torches, elle était trop belle pour qu’il souhaite qu’on la lui vole mais en même temps il voulait lui donner un nom, un statut et montrer à quel point il l’aimait. Il sourit un peu bêtement en rougissant à nouveau avant de reprendre plus légèrement et taquin.

    - Mais dis-moi… si moi je suis toujours aussi beau, toi tu l’es encore plus ! Me demandes-tu mes amours pour me raconter les tiens joli coeur ? En tout cas sache que mon coeur est libre et que j’aime sans compter ! Mon corps est le sanctuaire des plaisirs de certains, ils ne sont pas nombreux, voir même rare mais quand ils sont là c’est fantastique… j’ai d’ailleurs un adorateur des plus singulier qui m’occupe ! Je joue mon rôle a la perfection, tu devrais me voir… j’ai une prédisposition à donner autant des ordres que des caresses, ce doit-être une seconde nature chez moi !

    Il se mit à rire, ne pouvant que repenser aux divers ébats brûlants qu’il avait eut avec son orfèvre mais s’il adorait parler de lui, le temps de son ami était précieux et il souhaitait aussi en savoir plus sur sa vie, sur les beautés de son coeur et peut-être pouvoir l’aider dans toutes les démarches ardues qu’il entreprenait ! Il caressa le dos de ses mains de ses pouces et pencha la tête sur le côté, une petite habitude qu’il avait avec Aesh quand il était prêt à l’écouter, lui et rien que lui. Il ne le forçait jamais à lui parler, ils étaient tous deux libres d’échanger sur ce qu’ils souhaitaient car être meilleur amis ne voulait pas forcément dire révéler tout leur secret ! Mais ils s'acceptent sans juger… jamais.

    - Raconte moi… je veux tout savoir, tout ce que tu voudras bien me dire en tout cas !
    :copyright: 2981 12289 0


    Dernière édition par Stygian Des-Eaux-Noires le Jeu 16 Mai - 9:55, édité 1 fois
    http://kurkigal.forumactif.com/t598-stygian-des-eaux-noires-naviguer-a-contre-courant-n-est-pas-aise#5479 http://kurkigal.forumactif.com/t600-stygian-des-eaux-noires-album-photos
    Stygian Des-Eaux-Noires
    Date d'inscription : 17/12/2018
    Messages : 125
    Age du perso : 24 ans
    Métier : Prêtre de Dingir
    Thème : Merci Mahya pour les vavas Laughing



    Clan
    Aesh Frère-des-Justes
    Dim 17 Mar - 18:37
    http://kurkigal.forumactif.com/t316-aesh-frere-des-justes http://kurkigal.forumactif.com/t327-journal-d-un-prince-du-peuple http://saol-eile.org
    Clan
    Une fausse demi-révérence accompagne ses compliments sur mon usage du verbe. Pour l’heure, je préfère rire et m’amuser avec mon ami, en essayant de garder la même légèreté qu’à l’époque. C’est probablement pour cette raison que je fus transporté par nos souvenirs communs. Son attention à mon égard me rappela qu’il avait toujours été prévenant avec moi. Si je montrais des signes de fatigue ou de surmenage, ou encore de la mélancolie, il était le premier à le percevoir et à me forcer au repos. Il me couvrait alors, en faisant croire que je travaillais même s’il n’en était rien. Mais moi, je n’avais pas son empathie et je ne voyais que difficilement ses faiblesses. A croire qu’il avait aussi un talent pour cacher ses émotions à mon regard.

    « Un vœu ne doit-il pas rester secret pour perdurer ? » demandais-je, taquin.

    Le mien, comme vœu… Je m’en souviens encore. Je souhaitais pouvoir revoir Celil, et le présenter fièrement à tous comme étant celui que j’aimais. Oui, je voulais pouvoir le présenter sans honte, ni secret, à la Cour mais surtout à Stygian. Lui dire, par cet acte, quelque chose comme ‘Tu vois ? Je ne suis plus seul alors… Ne t’en fais pas pour moi, et envole-toi librement !’ … Car au fond, je me demande si mon existence n’est pas une des choses qui l’ont empêché de fuir son statut d’Hundra, de fuir la religion, pour vivre sur les routes tel un vagabond à la merci de Zura.

    Cette sensation de faire partie du rouage qui l’enferme s’accentua, alors que je l’écoutais. Je ne sus comment cacher mon inquiétude, et je préférais donc la lui évoquer sans plus d’attente.

    « Reste prudent Sty… La prêtrise n’acceptera pas tout sous prétexte que tu es un époux divin. J’aimerai pourtant qu’il en soit autrement… »

    Que même les Hundra puissent choisir leur destin. Néanmoins, je ne m’attendais pas à ce qu’il évoqua. Le regard incrédule, de la joie naquit sur mon visage face à son engouement. Une sœur, hein ? Suis-je aussi doux et heureux quand je lui parle de Castia ?

    « Tu me la présenteras un jour. Et puis, j’arriverai à te présenter Castia pour ma part ! Elle doit bientôt rentrer à Shurug, ce serait une bonne occasion ! Une sortie entre fratrie peut-être ? »

    Des moments simples de la vie de tous les jours. Enfin, personnellement, j’ai plus d’une sœur et d’un frère mais… Il sait que mes liens familiaux sont plutôt compliqués. Mais sans plus attendre, nous enchaînions. Et je fus content de savoir que s’il n’avait pas trouvé l’amour, il avait au moins des personnes suffisamment proches pour ravir ses jours et ses nuits. Néanmoins, je dûs me retenir pour le fait de parler de mes propres amours. Déjà que j’ai fais la demande en mariage la plus bizarre qui soit, je ne saurais comment aborder le sujet. D’autant qu’avant de parler de mes amours, il faut régler l’histoire de mes fiançailles !

    Le contact de ses doigts sur le dos de mes mains, ça me rappelait quant enfant il se postait en grand frère protecteur et à l’écoute. J’avais parfois la morve au nez et la larmiche au coin de l’œil, alors que je lui disais qu’on m’avait interdit de voir ma mère ou Castia. Enfin, aujourd’hui, je n’étais pas prêt de pleurer comme à cette époque ! Mais il y avait tant que je ne lui avais pas encore raconté… La nuit suffirait-elle ?

    « Je… Je ne saurais pas par où commencer. »

    Un soupir quitta ma gorge face à mon aveu. Mais face à son regard, son soutien, je baissais les yeux. Combien de fois lui ai-je parlé de ma mère ? Il connait Chatura Rire-de-Rivière aussi bien que moi. Et jamais, jamais je ne lui ai parlé de ce qu’elle devenait un peu plus chaque jour, à chaque lune aussi. Je pense que l’affaire de Pas-Feutré attendra, je verrais directement avec le Haut-Prêtre de Dingir pour cette histoire. Je préférais réveler d’autres choses à Stygian. Avec Celil, je parle du royaume. Avec Ombre-de-Lune, j’évoque mon amour. Avec Castia, je parle de père ou de politique. Mais au final, pour parler de ma mère et de ce que je ressens face au culte de Derketo : n’ai-je point que mon frère de cœur pour ça ?

    « Je ne t’ai jamais dit pourquoi mon père m’a assigné à mes appartement durant une année entière, sans même m’autoriser à correspondre ou sortir… »

    Je sentais mon corps frissonner. Me souvenir m’était difficile, et je ne pus m’empêcher de me mordiller la lèvre inférieure. Inspirant, et expirant, je me concentrais sur le mouvement des pouces de mon ami. Sur ce massage de la main qui m’avait toujours calmé.

    « Ce soir-là, la veille de ma Nuit-Voilée… Je me suis introduit dans le sérail. De façon illégale. Tu savais, que ce soir-là c’était une pleine lune ? Moi… Je n’y avais pas prêté attention. Je ne pensais pas que ça importait… »

    La pleine lune, où quand les étranges créatures marines viennent chercher des humains aux abords d’Irsmun. Un symbole fort du culte de Derketo, car c’est un peu un des éléments que nous craignions tous au fond. Je déglutis, et je sens mes yeux plus humides alors que je parle, me confie enfin sur ce que j’ai vu cette nuit-là.

    « Ma mère… Elle… Elle n’avait plus rien d’humaine. Tu parles d’une maladie ! Sa peau était clairsemée d’écailles, et son sang d’un noir profond. Ce n’était même pas notre langue qui quitter sa gorge et ses cris. Même aujourd’hui, j’ignore si son état s’est stabilisé ou à empirer. Et si elle mourrait… Je ne suis même pas sûr que cela me soit annoncé. J’ai des doutes sur la Mère-des-Profondeurs : peut-elle vraiment endiguer cette horreur ? Si oui, pourquoi ma mère doit-elle subir ça ? Je… »

    Les mots moururent dans ma gorge, et de la colère se mêla à l’impuissance, la peine, et la peur. Pour la première fois, je parlais à quelqu’un de ce moment qui me réveille encore parfois en sursaut, la peau moite et le souffle court. Ce cauchemar contre lequel je me débats, m’étouffe : seul.
    http://kurkigal.forumactif.com/t316-aesh-frere-des-justes http://kurkigal.forumactif.com/t327-journal-d-un-prince-du-peuple http://saol-eile.org
    Aesh Frère-des-Justes
    Date d'inscription : 05/06/2018
    Messages : 92
    Age du perso : 23 ans.
    Métier : Prince de Kur-Kigal.
    Thème : A vos risques et périls
    DC : Altan-Haydar ★ Varna Parole-du-Doute ★ Tia Soleil-de-Nuit



    Prêtre
    Stygian Des-Eaux-Noires
    Mer 1 Mai - 20:05
    http://kurkigal.forumactif.com/t598-stygian-des-eaux-noires-naviguer-a-contre-courant-n-est-pas-aise#5479 http://kurkigal.forumactif.com/t600-stygian-des-eaux-noires-album-photos
    Prêtre
    Amitié & EtoilesStygian & AeshEven if I'm wrong, I don't wanna change... I hope you can forgive me, give me another chance... Even if I'm wrong, I keep on playing the game(Taiwan MC→ Even If I'm Wrong)Une vie est faite d’une succession d'événement qui pour certains sont oubliés et pour d’autres qui marquent au fer rouge le passé, le présent et l’avenir d’une personne. Stygian en sait quelque chose, sa propre vie est ainsi faite, des périodes calmes où rien de particulier ne lui revient en mémoire et d’autres où son esprit est en ébullition de tout ce qui l’a transformé, changé, bouleversé… des sentiments puissant qui l’ont tiraillé et perturbé avant qu’il n’arrive, dès fois de justesse, dès fois pas, à trouver une solution, une porte de sortie ou tout simplement… à vivre avec.

    La prêtrise en fait partie. Une chose qu’il déteste et ne déteste pas à la fois, une corde tendue dont il tient les deux bouts comme un cercle vicieux, tirant dans un sens puis dans l’autre, le faisant toujours vacillé sans jamais qu’il ne chavire complètement… et cette corde, petit à petit a quitté ses mains pour se glisser autour de son cou. Personne ne la lui a mise, il se l’ait fait tout seul, il en est conscient et Aesh surement aussi… son Oncle de même… ceux qui lui sont très proches et fidèles le savent peut-être mieux que lui même. Son ami le met en garde, ce n’est pas la première fois mais la question était… serait-ce la dernière ?

    En tout cas, si Stygian n’a toujours pas décidé de l’issus qu’il souhaitait pour sa vie, son avenir et de la place qu’aurait son statut de prêtre sur ce chemin qu’il essayait de se tracer, il savait déjà que pour cette soirée il était prêt à tout pour profiter de toutes les secondes en compagnie de son beau prince ! Bien loin par contre d’imaginer où ça allait les mener, mais c’est le but d’une aventure, d’une relation, de deux esprits et corps qui se rencontrent, se côtoient et lient l’un à l’autre le temps d’un événement qu’il sait être toujours marquant avec Aesh !

    Et tout commença par une écoute active mais silencieuse, où l’Hundra garda les mains de son ami dans les siennes, son regard suivant le sien à chacun de ses mots en se replongeant dans les souvenirs qu’il faisait remonter à la surface. Un événement qui fait parti de ceux qui l’ont marqué mais qu’il a repoussé dans son esprit pour “l’oublier” sans l’effacer pour autant. Il se souvient de ce poids, insignifiant au départ, dans son estomac qui l’avait poussé à marcher jusqu’au palais après plusieurs jours sans voir son ami. Avant sa nuit voilée ils se voyaient souvent, très souvent même comme deux meilleurs amis le font… puis le silence avait laissé un vide perturbant et inquiétant pour le prêtre qui avait cherché des réponses au milieu d’une remise en question inutile.

    Car quand votre frère de coeur ne donne plus signe de vie, vous n’imaginez pas tout de suite le pire, juste qu’il a été trop pris dans les bras d’une beauté voluptueuse, ou peut-être que vous avez fait quelque chose qui a causé ce silence ? Mais rien n’avait marqué l’esprit de Stygian et à la recherche de ses réponses il avait rencontré un mur infranchissable qu’il avait vu comme infranchissable à l’époque. Les rumeurs qui allaient d’un coin de rue à un autre n’avait pas retiré ce poids dans sa poitrine, il était resté là, une année durant, l’oubliant par l’habitude de l’avoir. En fait il avait disparu quand enfin ils avaient pu se revoir et Stygian comme il l’était et le serait toujours n’avait pas voulu forcer son plus vieil et important ami à lui dire la vérité sur la soit disant “faute” qu’il avait commise.

    Et bien ce soir Stygian réalisa que ce poids, ce caillou qui s'était immiscé en lui presque dix ans auparavant, était devenu en fait un tout petit gravillon qu’il avait cru avoir disparu mais qu’aujourd’hui il ressentait à nouveau. Prenant conscience que l’année qu’ils avaient vécu loin de l’autre, sans nouvelle, sans même avoir la possibilité d’échanger une lettre, l’avait touché bien plus qu’il ne l’avait imaginé. Ce soir il découvrait une vérité déchirante, atroce et triste dont il ne pouvait se résoudre à écouter passivement. S’il ne parlait pas, ne pouvant couper la parole à cet être cher dont les mains tremblaient entre les siennes qu’il voulait ferme, ses larmes coulaient sur ses joues à la lumière de cette révélation.

    Stygian pleurait pour l’horreur qu’avait traversé seul son ami, il pleurait pour l’impuissance qu’il avait connu, pour la honte qu’il avait ressenti à ne pouvoir rien faire, pour ne jamais avoir cherché de réponse, pour ne pas avoir été assez présent pour qu’Aesh puisse lui en parler plus tôt… S’il avait des défauts, beaucoup, il ne pouvait accepter que ça ait pu tâcher leur amitié, même si c’était invisible à leurs yeux. Il n’était pas lâche, il rebutait à l’être même si il lui arrive de glisser dans la boue… Mais là il ne voulait pas, il ne pouvait pas accepter de n’être qu’un ami à moitié, s’il était son “meilleur” ami il se devait d’en mériter le titre et pour ça il était prêt à tout pour réparer ce vide en eux et pour jeter ce cailloux au plus profond des eaux noires, les siennes.

    - Une vie de regret n’est pas une vie… ce poids que tu portes, avec toute ma volonté et mon amour je ne pourrais t’en défaire malgré mon désir de le faire. Mais… Jamais plus je ne te laisserais vivre une telle chose, seul, sans que tu puisses m’en parler en l’instant, sans que tu puisses te confier à moi… Il est temps mon ami, mon meilleur, mon frère, d’anéantir nos regrets…

    La décision n’était pas que la sienne. Pourtant la folie de cette idée, pleine d’audace, de courage, de désobéissance, de révolte mais surtout d’amour, ne pouvait être que sienne. Depuis le premier jour de leur rencontre, Stygian avait tendu sa main à Aesh et si ce dernier ne l’avait pas prise ils n’auraient jamais vécu toutes ces aventures durant leur enfance. Et même si aujourd’hui n’était pas un jeu, même si les conséquences pouvaient entraîner bien pire qu’une punition, le but était bien plus vital que les quatre cent coups qu’ils avaient commis. Serrant avec plus de poigne les mains de son ami, l’Hundra se leva avec une détermination qui ne le quitterait pas… Ils y arriveraient, car ensemble ils pouvaient tout faire, car la confiance était sans faille, car leur amitié n’avait point de limite. Sûr de lui, la tête haute, il n’était peut-être pas guerrier, là tout de suite il n’avait peur de rien et était prêt à tout affronter si c’était pour revoir le sourire de son tendre ami.

    - Allons voir ta mère… La lune n’est qu’à son premier croissant, tu n’es plus un enfant de quinze ans seul. Je ne suis peut-être qu’un prêtre mais je saurais te soutenir, je saurais être ce qui te manquait. Rien n’est facile mais à deux ça sera plus aisé d’affronter cette réalité, car Aesh tu dois pouvoir regarder face à toi sans te poser de question. Une réponse qui enlèvera un poids et empêchera un regret… c’est ce que tu mérites et je promet de tout faire pour que tu l’obtiennes ce soir !

    La réponse ne serait pas bonne, car si sa mère était toujours de ce monde, si elle était souillée il y avait des chances pour que son état soit pire qu’avant même si la lune n’était pas pleine et ronde. Mais une réponse était nécessaire pour que Aesh, cet homme magnifique et à l’âme si belle, puisse avancer l’esprit et le coeur serein. C’était sa mère, peu importe la maladie, peu importe les gardes… L’un connaît le palais, l’autre sait se faufiler, l’un sait se défendre, l’autre faire diversion, l’un doit à tout prix trouver une réponse et l’autre doit l’y aider car son bonheur n’a pas de prix. Debout et déterminé, Stygian était prêt à se mettre en route pour lever le voile sur l’ombre qui marque si durement les traits du blond, son regard est sans faille, il le fixe avec intensité, cherchant à lui transmettre au delà des mots la force dont il a besoin pour le suivre… comme la première fois qu’ils l’ont fait, passer au dessus du mur vers un monde qui est plus beau et libre des carcans de leurs vies.
    2981 12289 0
    http://kurkigal.forumactif.com/t598-stygian-des-eaux-noires-naviguer-a-contre-courant-n-est-pas-aise#5479 http://kurkigal.forumactif.com/t600-stygian-des-eaux-noires-album-photos
    Stygian Des-Eaux-Noires
    Date d'inscription : 17/12/2018
    Messages : 125
    Age du perso : 24 ans
    Métier : Prêtre de Dingir
    Thème : Merci Mahya pour les vavas Laughing



    Contenu sponsorisé



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum