AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets
    » Fermeture du forum.
    Les sociétés secrètes. EmptyMer 7 Avr - 23:06 par Sanai-Tehn

    » [Simple] Tahn Celhán.
    Les sociétés secrètes. EmptyVen 16 Aoû - 18:38 par Invité

    » Votre demande.
    Les sociétés secrètes. EmptyDim 4 Aoû - 13:45 par Invité

    » [SIMPLE] Magi the labyrinth of magic
    Les sociétés secrètes. EmptyVen 19 Juil - 0:06 par Invité

    » Départ pour Regrets
    Les sociétés secrètes. EmptyDim 14 Juil - 22:38 par Invité

    » [SIMPLE] Nano Roleplay
    Les sociétés secrètes. EmptyLun 1 Juil - 17:32 par Invité

    » [Simple] Chicago's Pulsion.
    Les sociétés secrètes. EmptyDim 30 Juin - 23:46 par Invité

    » [SIMPLE] Peek a boo
    Les sociétés secrètes. EmptyDim 30 Juin - 14:28 par Invité

    » [SIMPLE] Chronos rep
    Les sociétés secrètes. EmptyDim 23 Juin - 20:57 par Invité

    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan
    Dim 1 Avr - 16:25
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Admin
    Il existe plusieurs sociétés secrètes basées à Shurug, et ce depuis plus de cent ans pour certaines. Les voici :
    1) Les Héliotropes

    Reconnaissance des membres

    Une chevalière d'or frappée d'un rameau d'olivier, symbolisant Uddäy et l'éternité. Porté au pouce ou au majeur suivant la place dans la société secrète. (Le pouce étant pour les plus anciens membres et bienfaiteurs reconnus de la communauté.)
    Hiérarchie

    La société à été fondée il y a soixante dix-huit ans par un ancien prêtre d'Uddäy. Il n'existe pas de chef à proprement parler et chacun est libre de donner son avis lors des assemblées et les votes de décisions se font à mains levées où la majorité l'emporte. Les plus vieux et influents membres se réunissent parfois pour statuer de l'intégration ou non de nouvelles personnes mais c'est leur seul privilège car les nouveaux venus ont autant de pouvoir que les anciens, à l'exception qu'ils ne peuvent décider eux-même d'intégrer un nouvel Héliotrope. Il faut pour cela avoir reçu l'aval des anciens et le nouveau venu recevra un mentor parmi les anciens qui s'occupera de lui au sein de l'organisation jusqu'à ce que ce ne soit plus nécessaire.

    Religion et spiritualité

    Si les Héliotropes se définissent comme de tous les mouvements religieux possibles, la plupart sont des fidèles d'Uddäy. Cependant, il s'agit de l'un des rares cercle de la capitale ou émettre un avis contre les dieux n'est pas un blasphème. Certains membres athées ne sont pas stigmatisés pour leur incroyance et c'est bien le seul endroit de la capitale où personne ne vous tuera pour avoir émis des doutes sur les divinités.

    Politique

    Beaucoup des membres sont opposés au principe même de théocratie car les abus des prêtres et la superstition bride l'accès à la connaissance et la science. S'ils sont pour beaucoup apolitiques, certains Héliotropes sont de fervents opposants au pouvoir en place et influent autant que possible contre les Hauts Prêtres. Certains assassinats seraient commandités par la société secrète mais personne n'a jamais pu prouver leur réalité ou leur implication. Les Héliotropes sont une sorte de mythe : si les gens éduqués connaissent ce nom, l'on ne peut dire que untel est un Héliotrope tout simplement parce que le Clergé a autrefois statué que la société secrète était hérétique et qu'il était formellement interdit d'y faire seulement allusion. Le clergé les prétend démantelés depuis vingt ans suite à La Nuit Rouge. Cela convient parfaitement aux actuels membres, qui préfèrent demeurer dans l'ombre et ne pas être découverts.

    La Nuit Rouge

    Il y a vingt ans de cela, le clergé prit une mesure drastique en découvrant l'influence de plus en plus étendue des Héliotropes. Grâce à une taupe au sein de ces derniers, ils furent attaqués pendant une réunion dans les souterrains qui abritent leurs congrès. Ce fut un véritable massacre et très peu d'Héliotropes en sortirent vivants. Le prêtre d'Uddäy fondateur de l'ordre fut assassiné comme beaucoup. Le traumatisme rappela aux survivants l'absolue nécessité de demeurer cachés et anonymes et les inclusions de nouveaux membres fut confiées aux seuls anciens pour éviter d'être de nouveau infiltrés. C'est suite à cette fameuse Nuit Rouge que les membres sont masqués lors des réunions.

    Profil des membres

    Les savants, médecins et érudits, astronomes, hauts lettrés... Tous ceux qui contribuent à l'avancée de la science, aux progrès de la médecine, des artistes controversés, poètes auteurs de pamphlets contre la religion, cet opium du peuple... en passant par des savants un peu fous à la recherche de la pierre philosophale ou des ingénieurs rêvant du jour où les hommes voleront comme des oiseaux... Tous ceux là sont de potentiels membres des Héliotropes. Presque tous les membres sont de hauts lettrés mais cela ne suffit pas à devenir un Héliotrope. L'on peu savoir lire et écrire et être engoncé dans les carcans moraux de son époque. Les Héliotropes recherchent plus que cela : ils recrutent des précurseurs.

    Activités

    Les Héliotropes peuvent faire bien des choses car ils sont tous différents. Certains sont eux-même artistes, penseurs, astronomes... D'autres ont un rôle plus subtil en pratiquant le mécénat et en encourageant financièrement des artistes ou savants controversés. Ils sont parfois politiquement engagés, parfois pas du tout. Les profils sont très variés mais tendent tous vers le but de l'élévation scientifique. Ce n'est pas forcément opposé à la religion puisque certains sont prêtres mais considèrent la société comme sclérosée par la superstition et la peur.

    Membres joueurs

    Membres joueurs :
    Mahyar Langue-de-Miel (Ancien)
    Nanaya (Membre)
    Rahni Pense-le-Monde (Aspirante)

    Note : Il est inutile de faire une candidature officielle, sauf si cela vous plait de le jouer en rp, vous pouvez choisir d'être un Héliotrope sans aval des membres joueurs mais cela peut vous faire du lien sympa.


    Dernière édition par Amra Murmure-à-l'Océan le Sam 28 Avr - 23:14, édité 3 fois
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Amra Murmure-à-l'Océan
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 1098
    Age du perso : 20 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : The Beast within ♫
    DC : Votava et Bilqis.



    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan
    Lun 2 Avr - 22:40
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Admin
    2) La Dynastie des pieux

    Reconnaissance des membres

    Les membres de cette Dynastie n'ont pas de signe distinctif physique ; en revanche, tous se connaissent entre eux, de près ou de loin, puisqu'il s'agit d'une société « familiale ». Les branches généalogiques étant nombreuses, la probabilité pour que vous croisiez un membre de la Dynastie dans un temple est très élevée, mais pour savoir lequel l'est, il faudra mener l'enquête.

    Hiérarchie

    On raconte que la société se serait créée il y a plus de 800 ans, lors d’une dispute entre son fondateur et un prêtre influent au sein du Clan du crâne. La Dynastie des pieux n’a cessé de multiplier les naissances, créant 6 familles-clés, afin d’accroître son influence dans le domaine religieux de Kur-Kigal. La famille souche, dont l'ancêtre a créé la société, a  le plus d'influence et un pouvoir décisionnaire plus grand ; on la remet peu en question. Ce sont toujours les parents aînés et mariés de chaque famille qui forment les chefs de la Dynastie des pieux ; ils passent le pouvoir à leur enfant aîné, à condition qu'il soit marié, lorsqu'ils atteignent un âge avancé ou lorsque l'un des parents meurt. Personne ne « gouverne » seul.

    Religion et spiritualité

    La Dynastie des pieux ne remettra jamais en question le panthéon d'origine Kigallu ; en revanche, son but est d'exclure les dieux Arallus de la religion du pays. Ils sont pour la plupart très conservateurs. Chaque Famille, avec un grand F, a son domaine de prédilection et porte un nom pour se reconnaître et se partager les pouvoirs :

    La Famille « souche » : son ancêtre a formé le culte et depuis, ses enfants perpétuent son but. Elle possède le pouvoir décisionnaire et excerce davantage dans les négociations politiques que dans un temple en particulier. En revanche, suite à la naissance du culte de Derketo, ils ont décidé de devenir référents de ce temple afin d'en maîtriser l'influence au maximum ; les enfants de la dernière génération y seront probablement prêtres puisqu'il s'agit de l'un de leurs enjeux majeurs actuellement.

    La Famille « guerrière » : descendance du cadet de l'ancêtre fondateur, cette famille est pour le moins bornée et impulsive, mais avec de grandes valeurs. Elle prêche avant tout Dingir, et ne supporte pas que leurs enfants se dirigent vers d'autres temples.

    La Famille « naturiste » : elle descend également du cadet de l'ancêtre fondateur, et est une famille discrète, mais farouche. Son temple de prédilection est celui de Gula. Tous ses membres savent chasser dès leur plus jeune âge.

    La Famille « nourricière » : on y retrouve les descendances les plus nombreuses, et ses enfants se retrouvent bien souvent mariés à leurs cousins et cousines tant on ne sait quoi en faire. Cette famille vénère Khalkha et apprécie peu les conflits, mais n'hésite pas à y participer pour prouver sa légitimité.

    La Famille « scientifique » : descendance de l'aîné de l'ancêtre fondateur, cette famille est tout sauf modeste, et la plus riche après la famille souche. Ses membres sont les plus fourbes mais aussi les plus intelligents, bien que leur goût pour les fêtes leur joue des tours. Ils sont à la fois assignés au temple de Sabaoth et d'Uddäy ; en raison de ce dieu Arallu, ils sont souvent considérés comme les moins importants après la famille des rebuts. Ils sont peu écoutés.

    La Famille « des rebuts » : il s'agit de la famille recluse, mal vue, jamais considérée. Ils sont considérés comme moins que rien et pourtant ils sont essentiels : ils officent tous dans les temples Arallus, à l'exception d'Uddäy. Cette famille fut créée par dépit et par punition à la troisième génération pour un fils désobéissant. Depuis, tous ses descendants en paient le prix, leur seul espoir étant de se marier à une des cinq autres familles... Certains veulent se révolter, d'autres accélérer l'exclusion des dieux Arallus du panthéon dans l'espoir d'un avenir meilleur pour leur descendance.

    Politique

    Réalisant très bien qu'il serait impossible de défaire l'intégration des dieux Arallus du jour au lendemain, la Dynastie des pieux a préféré créer un plan sur le long terme, afin d'étendre son influence jusqu'à posséder la quasi totalité des postes religieux et ainsi modifier le panthéon à sa convenance. Aujourd'hui, ils sont très proches de leur but ; les seuls bâtons dans leurs roues étant les Hundras et quelques rares cas isolés, souvent corrompus ou éliminés.

    Ils occupent de nombreux postes importants dans chaque temple, Hauts-prêtres, prêtres supérieurs mais aussi des métiers plus modestes comme de simples prêtres ou des guérisseurs : car leur crédibilité politique n'est possible que via le soutien collectif. Ils remplissent de nombreuses missions humanitaires pour ranger le peuple de leur côté. A ce jour, rien n'a jamais pu leur être reproché, si ce n'est des coups de piston et quelques lobbys politiques... Mais sans doute ne faut-il pas trop pencher son nez dans les histoires de manipulation, pions et assassinats.

    En raison de leur influence, et par vengeance, beaucoup de membres de cette société sont au sein du clan du crâne. Ceux-ci sont souvent au coeur des jeux de pouvoir et jouent un double jeu, en faveur de la Dynastie bien sûr..

    Profil des membres

    Si vous voulez rejoindre la société sans y être né, cela ne sera possible que via le mariage ; à la condition d'être prêtre, sinon, c'est peine perdue. Cela sous-entend que si vous êtes né dans l'une des six familles de la Dynastie des pieux, vous en faites forcément parti, pour ou contre votre gré. Les enfants qui n’ont pas fini prêtres se comptent sur les doigts d’une main dans la Dynastie des pieux : dans chaque temple, des frères, oncles, cousins, et autres parents exercent une fonction religieuse - ou, pour les plus déshonorants, un métier lié. Il est très mal vu d'excercer une profession qui ne soit pas en lien avec la religion, et plus le poste est bas dans son influence, plus la personne est mal considérée. Les rebelles sont punis, parfois même reniés et déshérités.

    Les membres de la Dynastie sont souvent mariés entre cousins afin de conserver le sang et le pouvoir. La descendance rejoint toujours la Famille de la mère. Les enfants deviennent la plupart du temps prêtres dans le temple de prédilection de leur Famille ; mais les exceptions existent, tant que le dieu est Kigallu (excepté pour la Famille des rebuts, où ce sera l'inverse).

    Education et coutumes

    Chaque membre de cette famille sait lire et écrire et reçoit une éducation pieuse et politique dans l'objectif de devenir un prêtre influent. Chaque événement familial, que ce soit un anniversaire, un mariage, des funérailles ou une Nuit Voilée, est un grand événement et fêté par les grands moyens. Chaque parent, de toutes les Familles, est convié. Aussi, au vu de leur effectif, les célébrations sont récurrentes et font offices de réunions familiales.

    Les fêtes et célébrations religieuses sont plus importantes que les autres, et seuls les prêtres de la famille ont le droit de les officier (comme lors d'une funéraille, par exemple). Il est courant d'avoir un esclave pour éduquer ou aider les enfants, en particulier dans les foyers dont les parents sont chefs de leur Famille.

    Membres joueurs

    Éa Chaste-du-coeur (Famille souche, temple de Derketo)
    Varna Parole-du-Doute  (Famille nouricière, temple de Khalkha)
    Celil (Famille des rebuts, ancien prostitué sacré de Sabaoth)
    Prédéfini : Tuli Mère-des-autres (Famille souche, n'est plus prêtresse)

    Note : Il est inutile de faire une candidature officielle, sauf si cela vous plait de le jouer en rp, vous pouvez choisir d'être un membre de la Dynastie sans aval des membres joueurs mais cela peut vous faire du lien sympa.
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Amra Murmure-à-l'Océan
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 1098
    Age du perso : 20 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : The Beast within ♫
    DC : Votava et Bilqis.




     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum